lundi 16 mars 2009

Le dernier module de sensibilisation de l'ONE en visite à CINEY !




« MON CORPS, MA MAISON :




En route vers cette merveilleuse machine qu'est mon corps »



Le dernier module de sensibilisation de l'ONE en visite à CINEY !


« Je bouge, je m'exprime, je réfléchis et communique, c'est un chef-d'oeuvre très complexe qui demande à être compris ».


La construction du schéma corporel constitue le pivot de la personnalité. Celle-ci ne peut se développer que si l'enfant a pris conscience de son corps et en connaît les différentes capacités.


A cet effet, l'O.N.E a mis sur pied « Mon Corps, Ma Maison », un module de sensibilisation pour découvrir le plaisir d’habiter son corps, expérimenter ses potentialités, prendre conscience du rôle de chacune de ses parties dans le développement global du jeune enfant.


« Mon corps, ma maison » est destiné aux enfants de 3 à 7 ans ainsi qu'à leurs parents, enseignants, ou adultes intéressés.


A l'intérieur d'une maison de 50 m² l'enfant sera amené, à travers des jeux psychomoteurs ou le rythme d'une chanson, à découvrir, expérimenter, ressentir et comprendre SON corps sous toutes ses formes. Des miroirs lui permettront de s’observer, de se découvrir. Des jeux symboliques lui donneront la possibilité de se dire…Et enfin des puzzles représentant le corps laisseront la place à la manipulation et au savoir…


A l’initiative de la Coordination sociale – groupe Germe - à CINEY, tous les enfants de 3 à 7 ans sont invités à venir visiter « Mon corps, ma maison » au Centre Culturel de Ciney (salle polyvalente) le mercredi 1er avril 2009 de 13h00 à 17h. Animations toutes les ½ heures à partir de 13h00.


Dernière entrée à 16h00. L’accès est totalement gratuit.


Vu le succès des précédentes éditions, ne tardez pas à vous inscrire:

Centre Culturel - Place Baudouin 1 - 5590 CINEY – 083 21 65 65

Articles par Dates (1 clic sur triangle pour développer ou réduire)